Qui êtes-vous ?

Ma photo
Jeune finissante du Baccalauréat Interdisciplinaire en Art de L'Université du Québec À Chicoutimi, comédienne, metteur en scène quand ça y tente.

jeudi 16 septembre 2010

présentation d'un résultat de recherche- La Tortue Noire



Hier soir,
je suis ( oui, oui!)
aller à la présentation d'un résultat de recherche de la Tortue Noire. 180h approximativement de travail présenté devant une salle comble de gens avides. Bien important de préciser : ce n'est pas un spectacle.bien sur.

Bien que peu d'entre vous le savent ou on seulement effacer cette information de leur esprit quand j'en ai parlé,
J'-A-D-O-R-E le théâtre d'objet. Depuis mon initiation à l'UQAC , dans la production de l'Opérette Imaginaire de Valère Novarina, j'en suis gaga.

On peut dire alors que je me suis totalement gavé de ce que j'ai vu hier soir. J'ai trouvé qu'il y avait des pistes forts intéressantes, de belles expérimentations, j'avais presque le goût d'aller me mêler à eux et de gosser avec des gros tuyaux.

Le tableau du WeetSuit (??) était absolument délirant.
J'avais le gueule à terre comme on dit.
J'ai vu des choses tout à faite poétiques, notamment le tableau des lanternes. Ou bien délicat comme dans le travail avec la suspension des corps sur les deux barres de métal noir.
Ici je dois dire que j'ai particulièrement aimé l'idée de suspension , autant du corps que de l'objet.
Petit bémol, qui m'a agacé un peu; j'ai ressentie, dans ce tableau, l'oublie de l'objet car la tension du corps était trop forte. Quelques fois, j'ai même trouvé que le corps était beaucoup plus beau et intéressant et que le dit-objet ne servait que de prétexte.
Mais ça.
c'est mon avis, et il est discutable :)

Pis toute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire